Tunisie : les 3 Femen libérées, de retour en France jeudi

Solidarité Ouvrière

Les trois militantes européennes de Femen emprisonnées en Tunisie ont été condamnées, mercredi en appel, à une peine avec sursis et devraient très vite être de retour en France. Selon leur avocat Me Patrick Klugman contacté par Le Parisien, les Femen étaient en train d’être libérées ce mercredi soir vers minuit et devraient poser le pied sur le sol français ce jeudi.

Un peu plus tôt dans la soirée, leur avocat tunisien Souhaib Bahri avait annoncé le verdict et la libération des militantes dans les heures à venir, sans pouvoir dire quand les jeunes femmes — deux Françaises et une Allemande — allaient rentrer dans leurs pays. «C’est un immense bonheur d’avoir plaidé en Tunisie pour la liberté des Femen et d’avoir été entendus», avaient également dit les deux avocats français, Patrick Klugman et Ivan Terel.

View original post 702 mots de plus

Femen : nouvelle agression sur l’archevêque de Malines-Bruxelles (vidéo)

Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem

Femen

#FEMEN ou l’art de défendre les droits des #femmes …

L'actualité de Lunesoleil

Pour rester dans l’énergie de laLune qui en astrologie est associé au monde de la féminité, je vais aborder le groupe féministe « FEMEN » fondé à Kiev le 10 Avril 2008 par Anna Hutsol.  Ce mouvement à pour vocation de défendre le droit des femmes et leurs armes pour revendiquer leurs opinions par les « seins nus » qui vont devenir un moyen de protestation. Le groupe FEMEN lutte aussi pour d’autres causes  diverses voir sur Wikipédia ICI

Ce qui est intéressant dans la carte de la création de ce mouvement contestataire et pour faire suite à mon article précédent sur les encadrements de la Lune qui se trouve entre le Soleil et Mars. C’est une position de force pour la Lune qui se sens soutenue, épaulé et surtout combative. Ensuite on peut y voir que la Lune en Gémeaux dont l’atout premier la communication par les médias est en conflit…

View original post 465 mots de plus

La minute féminisss: Ou pourquoi nous sommes ni petites, ni bourgeoises, ni putes, ni soumises…

Ni Petites Ni Bourgeoises

Voilà, le rideau est levé, le secret, dévoilé. Le ô combien original nom du blogue, NI PETITES NI BOURGEOISES, provient d’une appropriation d’un groupe féministe français appelé NI PUTES, NI SOUMISES (NPNS). Maintenant que le sujet est lancé, voici ce que le présent article ne sera pas: un hommage à NPNS, le coming out de nos ferveurs violentes féministes, une dénonciation de l’industrie de la mode/produits de beauté/régimes minceur/l’apologie du Girl Power/un fuck you au visage des gars. Non. Je suis en vac’ et je n’en ai pas l’énergie.

Par ailleurs, et pour rendre le tout intéressant, je vous propose une petite présentation de NPNS, ce groupe de femmes qui a largement inspiré nos soirées de filles au secondaire (oh oui, à 14 ans, on était progressistes de même…). Aussi, je veux mettre quelques points sur les «i» concernant mes propos et la ligne éditoriale du blogue pour éviter…

View original post 552 mots de plus

ALERTE INFO – TUNISIE. Femen (vidéo): arrestation de Amina Tyler, qui risque la peine de mort

Allain Jules

Amina Tyler, la jeune sextrémiste tunisienne, a donc été arrêtée. Il est vrai que les actions des femen ne représentent, à mes yeux, rien du tout, d’autant plus que ce sont pour moi des soubrettes qui veulent se faire voir. Pire, la plupart -est-ce un hasard-, sont mal foutues. Enfin, c’est mon avis, avec tout ce qu’on voit et, j’ai toujours dit que ces filles ne servent à rien et se ridiculisent. Quel courage d’enlever le haut et de dire des salmigondis qui ne servent à rien, attaquer des croyants et j’en passe.

View original post 143 mots de plus

