Selon Amnesty International la France maltraite les Roms et selon les Français les Roms les maltraitent

Laconnectrice's Weblog

csm_Flash_Mob_Amnesty_International_Roma_Rights_Now__c__European_Union_2013_-_EP_680_f8572f8d47

Sur cette photo on peut voir de gentils bobos manifestant pour ces Roms qu’ils n’hébergeraient chez eux pour rien au monde.  Source photo http://www.touteleurope.eu/revues-de-presse/detail-revue-de-presse/revue-de-presse/integration-des-roms-leurope-epinglee-par-amnesty-international.html

Le dernier rapport sur les Roms publié par AMNESTY International accuse l’Europe de maltraiter les Roms, la France venant en tête des accusés.

http://www.touteleurope.eu/revues-de-presse/detail-revue-de-presse/revue-de-presse/integration-des-roms-leurope-epinglee-par-amnesty-international.html

Les nomades ont toujours posé un problème en France, qu’on les appelle bohémiens, tziganes, romanichels, gypsies, manouches, gitans, voleurs de poules ou Roms. De tous temps ils ont vécu de petit artisanat (vannerie, chiffonniers) ou d’expédients.

D’autre part, la culture musulmane des Roms des Balkans comme Léonarda ne facilite pas leur intégration au contraire des forains, chrétiens dans leur majorité, gens du voyage qui travaillent légalement. Il y a nomades et nomades, le nomadisme n’est pas ici en question.

La mendicité des Roms s’affiche à tous les coins de rue, devant les postes, les banques, les boulangeries, les entées de métro, les…

View original post 223 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :