« Je suis un avocat de la société »

Bulles De Livres

Quelques semaines après la sortie de son livre « Je vous laisse juges » (1), le magistrat nordiste Luc Frémiot a accepté de répondre aux questions de Bulles de Livres. Entretien.

Bulles de Livres : Comment vous est venue l’envie, l’idée de rédiger ce livre ?

Luc Frémiot : En fait, c’est assez drôle en y repensant. A quelques jours d’intervalles j’ai été contacté par deux éditeurs différents. Le premier souhaitait que j’écrive, avec un journaliste, un livre sur mon action à propos des violences conjugales dans la région. J’ai réfléchi. Mais, comme je préfère écrire seul, j’ai décliné. Les éditions Michel Lafon m’ont contacté à leur tour. Là, c’était plus clair. Ils m’ont donné carte blanche pour écrire sur mon parcours. Au départ, j’étais réservé, un peu réticent sur l’idée. Finalement, j’ai pensé que c’était une formidable possibilité de communiquer avec le public. Le système judiciaire communique tellement peu. Sauf quand…

View original post 431 mots de plus

Laisser un commentaire

